top of page

Se découvrir autrement ...

Et si on commençait par s'aimer ! 

Accompagnement à l'estime de soi pour se réconcilier avec son image physique et l'estime de soi avec la photographie thérapeutique et libérer les blocages émotionnels avec des outils de thérapie  pour se retrouver soi même.
priscilla Gissot ESTIM.jpg
Photo Elielle

Accompagnement  à  l 'estime  de  soi

Et si on commençait par s'aimer ? 

Un jour, tu regardes ton image dans la glace et tu vois tous les masques et les mensonges que tu y a posé ....


Juste comme ça sans y réfléchir sans en avoir consciente tu as avancé dans un genre de brouillard épais d’obligations et de devoirs et tu t’y es perdu. 

Qui es tu donc, toi, vraiment ? Le sais tu ?

 

Si l’image que tu te renvoies, tu ne l’aimes pas, tu ne la connais pas, je t’invite à te reconnecter à toi même. 

Ça peut être long, ça va être étonnant, éprouvant peut être même et au bout seule la libération compte.

 

Je te propose des sessions d'accompagnement thérapeutique, ou des séances de photographie thérapeutique.

 
 

Je t'invite dès aujourd'hui à voyager dans un nouveau monde: le Tien 

Priscilla

MES ACCOMPAGNEMENTS:

L'estime de soi

L'estime de soi, c’est savoir s'aimer soi-même tel que l’on est sans se faire de reproches à tout-va, vivre avec son corps, ses défauts et qualités, ne plus vouloir toujours se changer pour les autres, accepter qui on est sous toutes nos facettes.

 

C'est également avoir conscience que parfois on pose des masques dans certaines situations parce que c’est nécessaire professionnellement ou socialement, (par exemple je ne vais pas aller voir mon banquier en pantoufles sinon je risque de passer pour une personne au bord de la dépression ou hyperactive ou tête en l'air, et ce n'est pas le message que je veux passer), donc porter ces masques obligatoires sociétalement, tout en ayant conscience profondément de la personne que l'on est sans ce masque. 

Bref c’est une vraie prise de conscience de soi, du monde, et de nos choix, quand je parle de différents "mondes", il s'agit d'accepter que chacun ne vivent pas forcement dans le même que nous... Différents modes de vie, de pensées, d'être … certains monde s'accordent, se rencontrent, d'autres pas du tout.... 

C’est extrêmement responsabilisant de se choisir soi, car on ne peut plus dire que c’est la faute des autres, quand on a vraiment fait ce travail, on sait mettre à l’écart ce qui ne nous convient pas.

Donc l’estime de soi permet de se trouver soi-même, que ça plaise aux autres ou non et donc du coup à se créer un environnement plus sain et qui nous convient mais pour cela il faut faire tomber de nombreuses barrières.

Nous sommes là pour vous accompagner à vous libérer de toutes ses barrières et passer les étapes une par une.

L'inconscient

L'inconscient nous accompagne en permanence, restant comme un grand flou de messages qui n'atteignent pas notre conscience, d'actions faites sans y réfléchir, sans "valeur". 

90% d'inconscient .. ça laisse un large panel de choses à découvrir sur soi non ? 

Alors bien sur il y a tout ce qui se fait en mode automatique: Respirer, marcher, réagir, manger .... toutes ces petites choses du quotidien que l'on peut aussi mieux vivre en activant la pleine conscience. 

Et puis il y a tous les traumas ... bien planqué au fond de nous, parfois même oublié et qui donne des réactions en nous incompréhensibles, des maladies, des maux du corps, des blocages émotionnels et des schémas qui se reproduisent malgré nous ... Ramener ces informations au conscient, permettront de les traiter au lieu de les laisser nous dévorer doucement, celà peut être dure à affronter parfois mais libérateur toujours. 

L'estime de soi est pleinement liée à notre inconscient qui détient les informations qui nous permettront de comprendre pourquoi nous détestons notre image, ou nous sommes persuadé d'être nul, ou encore cette voix qui nous rabaisse à chacune de nos actions. 

La vulnérabilité

La vulnérabilité, on la déteste profondément en règle générale, se montrer vulnérable ça fait peur, et c’est très mal considéré. Rien à voir avec le courage que l’on met en avant comme tous les chevaliers et les gens forts de notre histoire, on est bien d’accord que ce sont des gens courageux et non pas des personnes vulnérables. Ne pleure pas, ne crie pas, n'aies pas peur ... l'autorisation à vivre les émotions fait parti de la vulnérabilité.

Apprendre à accepter sa vulnérabilité, à la poser sur une photographie, ou dans des mots, reviens pour moi à laisser libre cours à la lecture de son âme. L'ego nous pousse à ne pas affronter, à nous mettre dans l'action, à ne pas voir pour ne pas souffrir, il pose tout cela dans l'inconscient et ça reste à coté de nous, créant des bugs et des douleurs que l'on ne comprend pas vraiment ... et l'ego remet de l'action dessus .... encore et encore. 

 

Tout ce que l’on est vraiment, est caché dans notre vulnérabilité, il est là le vrai courage, pas celui qui va nous amener à combattre où à conquérir, mais celui qui va nous permettre d’être nous pleinement et de l’assumer. 

Accepter une photo de soi où l'énergie du regard retranscrit simplement notre âme, ou l'idée de consulter une personne dans le but d'aller à la recherche de son vrai soi, tout cela, c’est faire preuve d’une grande vulnérabilité et donc d’un plus grand courage.

Témoignages

Pour voir tous les témoignages ou déposer votre avis/témoignage:

Facebook - Google

Alice

Priscilla, voilà , c'est mon tour de te remercier ...

[Ce soir j'ai reçu mon calendrier]

Moi qui avait perdu cette confiance en moi , je voulais toujours attendre, reporter , en me disant naïvement que «ca irait mieux après» et en louchant sur toutes ces femmes auxquelles tu rendais très justement une image fidèle et émouvante .

Après quoi finalement ? L'annonce de la maladie à été un déclic , ton travail en à été mon antidote .

Une opération et -15 kilos plus tard j'ai enfin passé ta porte , et tu m'a rendu deux choses indispensables : l'estime de moi même , et le chemin parcouru . En sortant de chez toi , j'étais reboostee , mais surtout consciente du chemin qu'il me restait à parcourir .

Grâce à toi , mes valises sont moins lourdes, je suis une femme , en fait, BORDEL !

Mélanie

Priscilla est une personne bienveillante , prévenante , généreuse , compréhensive , et doté d'un ressenti extraordinaire c'est avec elle et Emmanuelle que j'ai vécu la cérémonie ovwa cette cérémonie.

Ayant subit de gros changement pas trés joyeux dans ma vie , cette cérémonie m'a permise de ritualiser ce changement de vie important , d'en prendre pleinement conscience , d'essayer de l'accepter .

Priscilla et Emmanuelle étaient là pour m'aider à libérer et accompagner mes émotions face à ce changement cette colère , ce traumatisme .

J'ai un poids en moins aprés cette expérience elles m'ont donné les outils pour me créer ma bulle d'amour et de protection et m'aider à visualiser mon futur .

Cette cérémonie est vraiment idéale si vous avez passé ou affronté une grosse étape dans votre vie elle vous permettra de vous libérez . Mélanie REMY

Angélique

Priscilla sait nous mettre à l'aise, donner la pose qui nous mettra en valeur, par sa douceur elle sait nous mener sur un terrain totalement inattendu. Quant à ses images, a couper le souffle, l'emotion, l'expression, le jeu d'ombre et de lumiere, tout y est. Allez y les yeux fermés !


Ma séance : être une femme, photographie thérapeutique en studio

Christel et Marine

Séance Duo Être une Femme 

Une transformation incroyable! J'ai vécu une expérience enrichissante et positivement bouleversante grâce à

Priscilla Gissot

Beaucoup de bienveillance et un regard nouveau sur moi même. Merci

--------

Un moment fort en émotions! Écoute, conseils, savoir faire, détente et Rire... le Cocktail parfait pour une journée exceptionnelle! Merci à Clélia et à Priscilla Gissot

Rémi

Workshop ESTIM

Je viens de suivre la formation E.S.T.I.M avec Priscilla et Clélia

 

Formation professionnelle et tellement enrichissante sur le plan humain. J'en suis sorti avec l'envie de tester la prise de vue studio, avec une super approche de la partie Make-up. Que dire de la partie Développement de soi ? juste bousculant et en conscience. Merci à toutes. (et le lieu de la formation était juste celui qu'il fallait).

bottom of page