top of page

Témoignage: Séance connexion en studio de Clarie !


Bonjour Clarie, merci de nous permettre de publier ton témoignage, suite à ta séance connexion en studio !




Comment as tu connu les séances de Priscilla ?

Grâce à ma maman qui a fait une retraite féminine où Priscilla était photographe.

Combien de temps as tu mis pour te décider à faire une séance ?

À peu près 2 semaines, j’ai attendu de voir si j’étais vraiment prête à parler de mon sujet.

Ta décision de foncer est dû à:

Une identification dans une publication de Priscilla.


Si tu veux, peux-tu nous raconter pourquoi tu as souhaité faire cette séance ? *

J’ai souhaité faire cette séance suite à un accident de voiture, je n’arrivais plus à avoir confiance à mon corps et j’avais souvent l’impression qu’il pouvait se casser «pour un rien», je me suis alors dis que cette séance serait un bon commencement pour me retrouver.


Comment as tu vécu le premier contact (téléphone, mail) avec Priscilla ?

Priscilla a tout de suite su me mettre à l’aise et être à mon écoute. Je me suis pas sentie stressée car j'ai compris que Priscilla était là pour m'aider.




Si tu as rencontré Clélia, que t'a-t-elle apporté ?

Clélia m’a permis d’être plus à l’aise. Je trouve qu’elle a beaucoup contribué à l’ambiance de la séance et elle a su être discrète, de ce fait c’était plus facile pour moi de me livrer.




Peux tu nous raconter ton arrivée au studio du Centre ESTIM ? ou ta rencontre en extérieur ?

À mon arrivée, nous avons discuté de mon accident, ce qui m’a permis de me replonger dans mes émotions et de me mettre en confiance avec Priscilla.


Comment as-tu vécu les différentes étapes de la séance (et mise en beauté le cas échéant) ?

J’ai beaucoup apprécié l’écoute que m’a porté Priscilla et tout ce qu’elle a mis en place pour essayer de représenter au mieux les images que j’avais en tête. Au début de la séance je ne savais pas trop à quoi m’attendre, j’étais un peu stressée à l’idée de parler d’un sujet qui me touche et dont je ne parle pas souvent. Il y a bientôt 6 ans j’ai eu un accident de rallye avec plusieurs fractures au niveau du bassin et une opération qui m’a laissé une cicatrice au bas du ventre, depuis cet accident je ne fais plus confiance en mon corps et j’ai peur de me blesser en faisant du sport. Nous avons tout d’abord échangé sur ce sujet avant la séance photo avec Priscilla, ce qui m’a permis de me mettre en confiance et de replonger pleinement dans ce moment, grâce à cet échange j’ai pu me remémorer pleinement les émotions de ce moment de vie et ça a été plus facile durant la séance de les ressortir.


Au fil du la séance Priscilla m’a aidé à aller voir mes émotions et mettre des images dessus. Tout au long je me suis laissée guider par ses paroles et ses idées aussi surprenantes les une que les autres mais qui m’ont permis d’aller chercher les émotions intenses qui restaient bloquer en moi. Priscilla m’a montré quelques photos tout au long de la séance, j’ai vu l’influence des émotions sur moi et ça m’a poussé à aller au bout de moi-même lors de cette séance et à donner le maximum pour évacuer la douleur et la colère que cet événement m’a laissé.


Lors de la séance j’ai pu aller au fond de moi-même et me libérer de certaines peurs et de fortes émotions qui étaient enfouis en moi, tout en étant guider, mise en confiance et rassurer par Priscilla.




Si tu as vécu la projection, peux tu nous en parler ?

La projection a été un moment intense j’ai pu revoir et ressentir toutes les émotions vécues et voir mon parcours tout au long de la séance. C’était très intéressant de voir au fil des photos l’évolution de mon visage et de mes postures. J’ai fait la projection avec mes proches, j’ai vraiment apprecié de pouvoir partager ce moment avec eux, c’est parfois plus facile de parler à travers les images qu’avec des mots.




Tu as pu choisir des supports de souvenirs, ou des supports thérapeutiques. Quels sont- ils (si tu veux en parler) et que t'apportent-ils ?

J’ai choisi de prendre un tirage photo pour faire un album et pouvoir écrire à coté de mes photos mes sentiments, mes émotions ressentis durant ma séance.


Comment te sens tu maintenant après cette séance ?

Au début j'étais très triste et j’avais beaucoup envie de pleurer, mais maintenant je me sens comme libérée d’un poids.


Que peux tu me (nous) dire pour m' (nous) améliorer,

Sachant ce qu’apporte une séance de psychologie, je trouverais ça intéressant d’avoir une séance de psy juste après la séance pour que la personne puisse mettre des mots sur les émotions évacuées et tout poser oralement. Et pour avoir aussi un échange sur ce que la personne vient de vivre.


Conseillerais tu cette ou ces séances ? A qui ? Que voudrais tu leur dire ?

Oui, je le conseillerai à mes amies qui ont du mal à parler de leurs émotions et à les évacuer. C’est un moyen de les sortir sans forcément mettre des mots dessus.



Merci Encore Clarie

Séance connexion en studio: Renseignements



178 vues0 commentaire

Comments


bottom of page