top of page

Témoignage: La Séance ESTIM - Être une Femme De Domitille


Bonjour Domitille, merci de nous permettre de publier ton témoignage, suite à ta séance être une femme !

AVANT - APRÈS

Séance ESTIM - Être une Femme



Comment as tu connu les séances de Priscilla ?

J'ai connu les séances de Priscilla grâce à ma maman qui m'a offert cette séance pour mes 30 ans; qui elle même a découvert le travail de Priscilla via son site internet.

Combien de temps as tu mis pour te décider à faire une séance ?

J'ai mis beaucoup de temps à faire cette séance. J'ai eu ce magnifique cadeau en avril et je me suis décidée à prendre rendez-vous en janvier, ma séance a eu lieu en février. Ce fut un long processus, d'acceptation de ce cadeau. Je voulais déjà prendre le temps de comprendre pourquoi on m'avait offert cette journée et je voulais être prête à accepter l'impact que ce moment aura sur moi...

Ta décision de foncer est dû à:

Me surpasser et entamer un nouveau chapitre de vie.


Si tu veux, peux-tu nous raconter pourquoi tu as souhaité faire cette séance ?

J'ai souhaité faire cette séance, pour comprendre et surtout apprendre sur moi sans réellement savoir ce que j'allais vivre ce jour là. Je voulais me trouver belle, et pouvoir être fière d'être sortie de ma zone de confort. Je voulais me voir. Me voir autrement qu'en face d'un miroir.





Si tu as rencontré Clélia, que t'a-t-elle apporté ?

La rencontre avec Clélia est au delà de ce que j'attendais. Elle a une place importante dans cette journée. Elle a su entendre, et comprendre la personne que je suis. Elle ne cherche pas à faire de vous quelqu'un d'autre mais simplement faire briller celle que vous êtes à l'intérieur. Elle est dans l'accompagnement, le conseil, et l'écoute. C'est une vague de fraicheur pour entamer cette journée. Je l'ai vu comme une personne ressource sur laquelle on peut s'appuyer durant la journée. Clélia vous donne les clés avec lesquelles vous ouvrirez les portes lors de la séance photo.


Peux tu nous raconter ton arrivée au studio du Centre ESTIM ? ou ta rencontre en extérieur ?

Avant de rentrer au studio du centre ESTIM j'étais tétanisée, prête à faire demi-tour. Une fois la porte passée, j'ai été accueilli par Priscilla et Clélia souriantes et avenantes. Elles m'ont de suite tutoyé et demandé de les suivre. Beaucoup de légèreté, et d'humour ont rythmé ces premières minutes qui ont très rapidement dédramatisé les représentations que j'avais de cette journée. Cet accueil m'a aidé à lâcher prise et à me laisser guider sereinement.


Comment as-tu vécu les différentes étapes de la séance (et mise en beauté le cas échéant) ?

Les étapes de le séance sont toutes importantes et la chronologie de celles-ci m'a paru tout aussi importante.


  • La mise en beauté m'a clairement aidé à simplement me regarder dans le miroir, à prendre un peu d'assurance et à être prête pour la prochaine étape. Cela a aussi été fort qu'on prenne soin de moi… Comme si il y avait une notion de légitimité… Jai pris conscience que j'avais le droit de me trouver belle. La mise en beauté m'a permis ce cheminement.

  • Entretien avec Priscilla. Nous passons ensuite au salon avec Priscilla. J'ai rempli un questionnaire sur lequel Priscilla s'est appuyée pour en savoir plus sur moi, sur mes valeurs et savoir qui je suis et surtout qui je pense être. Moment d'une intensité incroyable. Les émotions ont été extériorisé. Je me suis livrée, j'ai réalisé des choses et verbalisé des mots ( mais aussi des maux) et tout cela tout en douceur. Ce moment a crée beaucoup de déblocage en moi et a pointé du doigts des voies à suivre dont j'ignorais l'existence. Cela a aussi permis de nourrir d'autant plus la relation de confiance débutée avec Priscilla. Ce qui a pu enchaîner avec l'étape d'après tout naturellement.

  • Choix des tenues. La suite, c'est l'ouverture de la valise et le choix des tenues. Encore un peu plus de lien avec Priscilla. L'ouverture de la valise était difficile pour moi, ayant du mal avec mon image j'avais comme honte de montrer mes habits, mon intimité, mon histoire. Le soulagement quand Priscilla m'explique qu'elle choisit elle même les tenues et les assemblages… Je me suis donc une nouvelle fois laissée guider en toute confiance, j'ai lâché prise, j'ai fermé les yeux et embarqué dans ce wagon avec Priscilla et dans le début de ce shooting.

  • Les différentes tenues et séries de photos. Priscilla a su avec mes propres vêtements faire des tenues que je n'aurai jamais osé faire. Elle a su créer une chronologie dans les tenues. Les premières photos étaient difficiles j'avais beaucoup de mal à ne pas penser. Et là avec ces mots, son professionnalisme, sa patience. Priscilla a su me rassurer et m'accompagner pour avancer positivement dans cette séance. Ce ne sont pas que de simples photos. Cette séance était un moment hors du temps. Il s'est passé quelque chose, et plusieurs fois. En début de séance je n'arrivais pas à me regarder et en fin de séance j'ai posé nue et je me suis trouvée belle nue. Cela n'aurait pas été possible sans Priscilla et tout le chemin qu'elle m'a fait prendre pour en arriver à ce résultat. Et la



Si tu as vécu la projection, peux tu nous en parler ?

Cerise sur le gâteau... Miroir de cette journée et des moments vécus, la projection des photos. Dans une atmosphère calme, paisible, nous sommes face à nos photos. Les photos sont magnifiques, mais surtout elle représente toute la grandeur de ce qui a été vécu toute cette journée. Oui c'est le résultat de la journée, mais elles sont aussi une preuve à vie du cheminement de la journée et de la force des émotions ressenties.



As tu eu une pause détente ? avec qui ? qu'elle est ton retour d'expérience ?

J'ai eu une pause détente avec Clélia. J'ai eu la chance d'avoir un cours d'initiation au maquillage ainsi qu'un atelier colorimétrie. Un moment génial! J'ai pu apprendre à savoir quel forme de visage j'avais, comment étaient mes yeux, ma peau… Grâce à ce moment, j'ai pu apprendre comment mettre mon visage en valeur, et quelle technique était la plus adaptée pour mon type de peau. Ainsi, l'atelier de colorimétrie m'a appris ma carte couleur, c'est-à-dire; quelles sont les couleurs qui me vont le mieux. Un moment d'échanges et de conseils avec Clélia. Petit plus, j'ai pu même repartir avec un petit dossier pour pouvoir garder très précieusement tout ces conseils.


Tu as pu choisir des supports de souvenirs, ou des supports thérapeutiques. Quels sont- ils (si tu veux en parler) et que t'apportent-ils ?

Oui, j'ai choisi un livre de 29 photos. Il est important d'avoir le souvenir de ce jour. De pouvoir toucher, montrer, regarder ces moments précieux qui ont laissé une trace en moi. Pouvoir partager et garder comme une œuvre cette journée dont je suis fière.



Comment te sens tu maintenant après cette séance ?

Je me sens différente. Très fière de moi. Et je me sens prête à prendre soin de moi. A m'écouter, et à vivre tout simplement en paix avec moi même. J'ai compris que j'avais le droit de m'aimer.


Que peux tu me (nous) dire pour m' (nous) améliorer,

Absolument pas besoin de s'améliorer, tout était parfait.


Conseillerais tu cette ou ces séances ? A qui ? Que voudrais tu leur dire ?

Je conseille vivement cette séance. Je la conseille à des femmes qui ont juste envie de se sentir en paix avec leur image, à des femmes qui n'osent pas, qui ne se sentent pas capable ou qui n'ont pas confiance en elles... croyez moi cette séance fera naître la femme merveilleuse qui sommeille en vous.


J'ai pour finir demander à Domitille l'autorisation de publier une image dénudée (car bien entendu, je ne publie rien sans vos accords!) et voici sa réponse:

Je suis d’accord pour la publication de la photo sur ton blog… si elle reste que sur le blog et pas sur les réseaux.

J’accepte car c’est la suite logique de mon chemin intérieur.

Cette séance m’a permise de comprendre que la nudité pouvait ne pas être vulgaire et être juste belle. Alors je suis prête à m’assumer et montrer aux femmes qui hésitent que je l’ai fait et j’en suis pas morte !



Merci Encore Domitille :D



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page