top of page

Sorcière et sorcier moderne ...


Je choisis cette image faite pour @emmanuellegp.coach #sorcièremoderne pour vous parler de ce terme, ce mot au sens un peu hideux, mauvais et qui fait peur ...

Une sorcière.... en le disant que voyons nous? une femme un peu laide ou même beaucoup, des verrues, de la malveillance, des sorts, un balai, de la méchanceté .... à l’inverse de la fée .... mais la fée dans notre histoire n’existe pas, elle n’est que dans les histoires les contes, et les mondes ésotériques.


Personne n’a été dans notre passé accusé d’être une fée et brûlé pour cela !


Alors, que reprochait on aux sorcières brûlées, pas celles des contes pour enfants.


L’indépendance, les soins aux plantes, la « magie » mais surtout la désobéissance à l’homme, et tout un tas de choses qui ont permis juste d’écraser la femme à une époque un poil (lol) plus barbare qu’aujourd’hui ...


Alors, ne serait il pas temps de restaurer le statut d’un mot libérateur, de remercier aussi les sorcières de notre passé. Elles ont contribué à faire avancer notre monde, à leur manière ce sont parfois battu contre des idées qui ne leur convenaient pas, ont voulu garder aussi les connections avec la nature et l’écoute de la terre.

Beaucoup de savoirs ont été tue avec elles, et notre histoire manque de leurs histoires ! La vraie ....


Alors les contes parlent des vilaines sorcières mais notre passé parlent de femmes courageuses qui ont payé de leur vie leur savoir et leur liberté.






Du coup vu qu’un féminin n’a rarement pas de masculin ... où sont donc nos #sorciers ?


Encore un mot que je vais adoucir, si on peut les voir dans contes comme de puissants maîtres du mal, transposons de même que les #sorcieremoderne ce mot à nos hommes qui affrontent, qui libèrent, qui soignent le monde et la terre en partie en se soignant eux même ...


Les hommes qui vont aller chercher cette réponse, sans leur ego, qui vont regarder leurs fêlures en face pour guérir, et enseigner à leur tour.

Les hommes qui panseront les blessures de la terre dans l’amour non dans la guerre. Et qui évolueront de la fraternité et de la solidarité entre tous #humains.


Les hommes qui s’ouvriront avec courage et vulnérabilité à leurs émotions pour les vivre et les libérer sans plus souffrir de les garder prisonnières.


Chers sorciers, non avides de pouvoir et ouverts à un monde différent, Bienvenue !


Priscilla accompagnement a l’estime de soi

Atelier ESTIM



45 vues0 commentaire

Comments


bottom of page